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Déclarer un sinistre

Que faire en cas de sinistre?

Annulation

Il faut aviser immédiatement le bureau d’émission et annuler la prestation réservée. Aussitôt que vous êtes en possession de l’intégralité des documents, vous pouvez nous annoncer le sinistre par écrit.
Nous avons besoin des documents suivants: le formulaire de déclaration, la facture de réservation, la facture des frais d’annulation, une attestation officielle (p.ex. certificat médical), le numéro de votre police d’assurance et vos coordonnées bancaires (IBAN) pour le remboursement.

Incidents de voyage (Aide SOS)

Il faut contacter le plus vite possible notre centrale d’alarme et suivre ses directives.
Nous avons besoin des documents suivants: le formulaire de déclaration, la facture de réservation, les quittances relatives aux dépenses sur place en original, une attestation officielle (p.ex. certificat médical), le numéro de votre police d’assurance et vos coordonnées bancaires (IBAN) pour le remboursement.

Sinistre bagages

Il faut demander sans tarder un rapport de police ou un rapport de la compagnie de transport. Aussitôt que vous êtes en possession de l’intégralité des documents, vous pouvez nous annoncer le sinistre par écrit.
Nous avons besoin des documents suivants: le formulaire de déclaration, la facture de réservation, un rapport sur les causes du sinistre en original (p.ex. un rapport de police), les quittances d’achat en original, le numéro de votre police d’assurance et vos coordonnées bancaires (IBAN) pour le remboursement.

Dépannage véhicule

Il faut annoncer la panne à notre centrale d’alarme, qui va organiser un service de dépannage dans les plus brefs délais.
Nous avons besoin des documents suivants: le formulaire de déclaration, les quittances des dépenses sur place en original, une copie de la facture de réparation, le numéro de votre police d’assurance et vos coordonnées bancaires (IBAN) pour le remboursement.

Frais médicaux

Il faut faire appel à un médecin le plus rapidement possible. Le sinistre doit nous être ensuite annoncé par écrit.
Nous avons besoin des documents suivants: le formulaire de déclaration, les documents justifiant l’entrée en territoire suisse (p.ex. copie passeport), les factures d’honoraires, d’hôpital et les ordonnances payées à l’avance en original, un certificat médical, le numéro de votre police d’assurance et vos coordonnées bancaires (IBAN) pour le remboursement.