Archives

Troubles en Egypte 2013

À l’exception des stations balnéaires au bord de la Mer Rouge (p.ex. Hurghada, Sharm El-Sheikh et Marsa Alam), les voyages touristiques et autres déplacements non urgents en Egypte sont déconseillés selon le DFAE.

La plupart des organisateurs de voyage offrent dans des tels cas des modifications ou annulations gratuites. En relation avec une modification ou une annulation éventuelle d'un voyage, veuillez-vous adresser directement à votre organisateur de voyage (agence de voyage, tour-opérateur, compagnie aérienne, etc.).

Pour tous les frais supplémentaires qui n'auraient pas été pris en charge, nous vous prions de nous faire parvenir les documents munis d'une copie du décompte des prestataires (compagnie aérienne, hôtel, autres), avec l'indication du numéro de police d'assurance. Les formulaires de déclaration et informations y relatives sont à votre disposition sur notre site internet.

DFAE conseils aux voyageurs pour l'Egypte

(Etat: 24.09.2013, 14:15h)



L’éruption volcanique en Islande 2011

Par la cause des cendres dans l’espace aérien provoquées par l’éruption volcanique en Islande, certains vols doivent être annulés et certains aéroports doivent être fermés. Ce qui entrave considérablement les voyages.

Les suites ne sont pour le moment pas prévisibles. Si votre vol est annulé à cause de l’éruption volcanique et que ce vol concerne une compagnie européenne (incl. Swiss), vous avez droit à une assistance, un hébergement ainsi qu’à un ravitaillement. De plus, vous avez la possibilité de modifier votre réservation sans frais.

Particularités pour les personnes voyageant en Islande
Les voyages à destination de L’Islande ne présentent actuellement pas de contre-indication. En cas d’aggravation de la situation, une protection d’assurance est garantie selon le contrat, couvrant tous frais supplémentaires.

Particularités pour toutes les autres destinations
Pour tout autre destination, la protection d’assurance est garantie uniquement si l’assurance «volcan» a été souscrite avant l’éruption. Ceci étant, afin d’étudier votre dossier, veuillez nous faire parvenir les documents relatifs à l’annulation ou aux frais supplémentaires engendrés à l’adresse suivante:

EUROPÉENNE Assurances Voyages SA

Service des sinistres
Margarethenstrasse 38
Case postale
CH-4003 Bâle

(Etat: 25 mai 2011)

News du quotidien islandais Morgunbladid (site en anglais)

Situation actuelle en Suisse:
Office fédéral de l'aviation civile (OFAC)
SWISS horaire online


L’éruption volcanique en Islande 2010

Si votre vol a été supprimé en raison du nuage de cendres provenant de l'éruption du Volcan Eyjafjallajökull qui se propage dans l'espace aérien européen, vous avez droit aux nuitées gratuites dans un hôtel ainsi qu'à la restauration. Cette prise en charge concerne les coûts des compagnies aériennes européennes (UE) y compris Swiss ou les départs d'aéroports européens.

Au cas où vous avez été en mesure d'organiser votre retour par d'autres moyens, vous avez droit au remboursement du vol non utilisé. Veuillez adresser vos demandes directement à la compagnie aérienne ou à votre agence de voyages.

Pour tous les frais supplémentaires qui n'auraient pas été pris en charge, nous vous prions de nous faire parvenir les documents munis d'une copie du décompte de l'entreprise de transport, avec l'indication du numéro de police d'assurance.

EUROPÉENNE Assurances Voyages SA
Service des sinistres
Margarethenstrasse 38
Case postale
CH-4003 Bâle

(Etat: 6 mai 2010)


La grippe porcine

En principe, l'apparition d'une pandémie n’est pas couverte par une assurance. La garantie d'assurance est uniquement accordée lorsque l'assuré lui-même, en raison de la grippe porcine, tombe gravement malade et ne peut plus voyager. En revanche, les prestations sont exclues, s'il s'agit des mesures de précautions (p.ex. mise en quarantaine). Elles ne sont pas prises en considération.

En plus, tant que  le Département Fédéral des Affaires Etrangères (DFAE) et l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) ne publient aucune recommandation négative en matière de tourisme, il n'y a pas d'évènement assuré et nous ne prendrons pas en charge les frais d’annulation. Le risque potentiel d’un événement à survenir n’est par ailleurs pas assurable.

Des informations utiles, à savoir si le voyage à la destination prévue peut être effectué, sont publiées dans le cadre des recommandations actuelles pour les voyageurs de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

En cas de question en relation avec une modification ou une annulation éventuelle d'un voyage, veuillez-vous adresser à votre organisateur de voyage ou à notre hotline 058 275 27 27.

(Etat: 31 juillet 2009)