FAQ sinistre

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Comment dois-je annoncer correctement un sinistre?

Afin de compléter celui-ci, vous devez remplir le formulaire de déclaration et joindre tous les documents qui sont demandés afin qu'ils soient contrôlés.

Puis-je envoyer les documents par e-mail?

Oui, vous pouvez nous soumettre les documents par voie électronique. Exception: les quittances d’achat et les justificatifs médicaux doivent toujours nous être soumises en original.

Quelle est la durée de traitement de mon dossier?

La durée de traitement varie en fonction de la branche et des informations à notre disposition. En règle générale, le règlement d’un sinistre se fait en 3 semaines. Conseil: plus vite un dossier complet est à notre disposition, plus rapide en est le règlement.

A qui est effectué le paiement des frais d’annulation?

Selon entente soit à vous directement soit via l’Agence de Voyages.

Pourquoi y-a-t’il une différence entre le règlement et mes dépenses?

Les différences par rapport à vos demandes sont généralement justifiées par nos soins. Il est possible qu’une partie de vos dépenses ne soit pas couverte par notre assurance (p.ex. prime d’assurance, frais de dossier). Vous en serez informés soit par nos justifications ou en prenant connaissance de nos Conditions générales d’assurance (CGA).

Dans quel délai puis-je faire valoir mes prétentions?

Nous vous prions d’annoncer le sinistre dans les plus brefs délais. Après la survenance d’un sinistre, les prétentions se prescrivent au bout de 2 ans. Vos prétentions doivent nous être soumises avec justifications dans ce délai. Exception: Pour les assurances Capital en cas d’accident, les prétentions se prescrivent au bout de 5 ans.