Déclarez votre sinistre en ligne
La situation concernant le coronavirus s’est à nouveau aggravée et la Confédération a adopté de nouvelles mesures. Contrairement à ce printemps, il semble que les frontières resteront ouvertes, mais de plus en plus de confinements régionaux sont imposés en Suisse et à l’étranger.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur nos prestations d’assurance actuelles en lien avec le coronavirus.
En principe, S’il est impossible d’effectuer le voyage et que celui-ci est ou aurait dû être annulé par l’organisateur, ce dernier est tenu de rembourser les frais de voyage. C’est pourquoi de nombreux voyagistes, compagnies aériennes, compagnies maritimes et portails de réservation autorisent des modifications de réservation gratuites. Par conséquent, vous devez en premier lieu contacter l’organisateur pour obtenir un remboursement ou un changement de réservation.
Exemple: Vous avez réservé un voyage le 5.11.2020 ou plus tôt et aucune restriction n'existait à ce moment-là.
Si des restrictions sont en vigueur pour le pays de destination à la date de départ, les frais d'annulation du voyage sont couverts par
l'assurance.
Une restriction de voyage peut être par exemple une interdiction d'entrée, un confinement dans le pays de destination ou une recommandation
de l'OFSP. Les annulations de vols ou la fermeture d'hôtels, par exemple, n'entrent pas en ligne de compte.
Exemple: Vous avez été testé positif à la COVID-19 et êtes toujours malade et/ou contagieux à la date de départ, ce qui vous oblige à annuler votre voyage.
Exemple: Vous avez été en contact avec une personne positive à la COVID-19 et êtes par précaution placé en quarantaine à la date de départ prévue pour votre voyage.
Exemple:
Exemple: Vous devez supporter les frais supplémentaires d'hébergement et de restauration pendant votre période de quarantaine obligatoire.
Exemple:
Exemple: Vous ne pouvez pas effectuer votre voyage comme prévu, p. ex. parce que:
* Vous ne pouvez prétendre aux prestations que si vous étiez contraint de faire le voyage seul.
** Ces couvertures ne s'appliquent qu'aux destinations qui ne figurent pas sur la liste des Etats et zones présentant un risque
élevé d'infection établie par l'OFSP (liste de quarantaine). Vous trouverez les détails sur la liste de quarantaine sous:
www.bag.admin.ch
Exemple: Vous ne pouvez pas effectuer votre voyage ou du moins l'organiser comme vous l'aviez prévu, pour diverses raisons, p. ex.:
Exemple: Vous ne voulez pas effectuer votre voyage, estimant que le risque de contamination par la COVID-19 est trop élevé dans le pays de destination.
Exemple: Vous avez droit à un remboursement, un avoir ou un bon d'achat d'un prestataire, par exemple:
Déclarez votre sinistre en ligne