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Informations Corona

Durant les périodes d’incertitudes, l’ERV vous soutient, vous et votre famille, avec rapidité et fiabilité dans toutes les situations d’urgence survenant en Suisse ou à l’étranger. Vous trouverez ci-dessous des informations sur nos services d'assurance en rapport avec le coronavirus.
Une femme et un homme marchant à l'aéroport.

FAQ Coronavirus

QUESTIONS ET RÉPONSES LES PLUS FRÉQUENTES

J’ai contracté le coronavirus ou été mis-e en quarantaine avant le départ. Payez-vous les frais d’annulation de mon voyage déjà réservé?
ERV prend en charge les frais d’annulation pour tous les voyages dans le monde entier si vous ne pouvez pas voyager pour cause de maladie. Cela s’applique également si vous devez vous mettre en quarantaine en raison d’une prescription des autorités (par exemple par mesure de précaution liée au traçage des contacts). Ces prestations sont assurées indépendamment du moment auquel la réservation a été effectuée et de la destination.
J’ai contracté le coronavirus pendant le voyage ou j’ai été placé-e en quarantaine par les autorités parce que j’ai été en contact avec une personne testée positive. Quels frais sont couverts?
Si vous avez contracté le coronavirus, nous garantissons un suivi médical en collaboration avec notre centre d'appels d'urgence Medicall, prenons en charge les éventuels frais d’ interruption ou de prolongation du voyage, ainsi que les éventuels frais de rapatriement. Les frais supplémentaires liés à une quarantaine individuelle inopinée sur le lieu de la destination sont également assurés. Ces prestations sont incluses indépendamment de la date à laquelle la réservation a été effectuée et de la destination.
J’ai réservé un voyage et je ne peux pas partir. Les frais d’annulation sont-ils couverts?
Si vous ne pouvez pas commencer votre voyage à la date prévue en raison de restrictions de voyage liées au coronavirus, telles que des interdictions d'entrée, nous ne couvrons pas les frais d'annulation.

En principe, s’il est impossible d’effectuer le voyage et que celui-ci est ou aurait dû être annulé par l’organisateur, ce dernier est tenu de rembourser les frais de voyage. C’est pourquoi de nombreux voyagistes, compagnies aériennes, compagnies maritimes et portails de réservation autorisent des modifications de réservation gratuites. Par conséquent, vous devez en premier lieu contacter l’organisateur pour obtenir un remboursement ou un changement de réservation.

Le fait d’avoir contracté le coronavirus et celui d’être soumis par les autorités à une quarantaine à domicile sont couverts à tout moment, indépendamment de la date de réservation, cf. aussi question 1.
J'ai dû anticiper mon voyage de retour depuis l'étranger. Les coûts sont-ils couverts?
Si l’OFSP devait mettre votre destination sur la liste des quarantaines pendant votre voyage et que vous l’interrompiez immédiatement, ERV vous rembourserait les frais supplémentaires liés au voyage de retour anticipé depuis l’étranger. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez avoir souscrit l'aide SOS dans votre police.

POUR ENCORE PLUS DE PROTECTION, NOUS RECOMMANDONS NOTRE PACK SUPPLÉMENTAIRE COVID-19

Quarantaine inattendue ou contamination par la COVID-19: En plus de l’assurance annuelle voyages et loisirs ERV, nous proposons un pack COVID-19 pour une sécurité maximale. Vous trouverez ci-dessous des informations sur nos services d'assurance en rapport avec le coronavirus.

Prime
Multi Trip assurance annuelle
Pack supplémentaire COVID-19
Souscrire Souscrire
En CAS D’EMPÊCHEMENT DE VOYAGER POUR CAUSE DE CONTAMINATION PAR LA COVID-19 OU DE QUARANTAINE
Durée de validité
Frais d’annulation et de changement de réservation
Frais d’annulation ou de changement de réservation en cas de vaccination obligatoire soudaine contre la COVID-19 pour le pays de destination
CONTAMINATION PAR LA COVID-19 ET QUARANTAINE INDIVIDUELLE PENDANT LE VOYAGE
Frais supplémentaires pour les nuitées supplémentaires, la restauration, etc.
Frais supplémentaires de voyage de retour non prévu
Remboursement des prestations de voyage non utilisées
Conseil médical, transport d’urgence et rapatriement
Frais de traitement médicaux sur le lieu de destination
Bon pour un voyage de remplacement suite à un rapatriement
OBLIGATION INATTENDUE DE QUARANTAINE LORS DU RETOUR AU DOMICILE, QUI EST COMMUNIQUÉE PENDANT LE VOYAGE
Frais supplémentaires de voyage de retour soudain non prévu
Remboursement des prestations de voyage non utilisées en cas d’arrêt du voyage
Prime
Multi Trip assurance annuelle

365 jours

Jusqu’à CHF 700/personne

Jusqu’à CHF 10’000

Jusqu’à CHF 20'000

Jusqu’à CHF 10'000.-

dès CHF 95.-
Souscrire
Pack supplémentaire COVID-19

92 jours (un voyage au max.)

Jusqu’à CHF 3’000/personne ou CHF 7’000/famille

Jusqu’à CHF 100'000/personne

Jusqu’à CHF 25'000

dès CHF 32.-
Souscrire

Le pack supplémentaire peut être conclu à tout moment avant le départ, en complément de toute assurance annuelle en cours chez l'ERV pour les frais d’annulation et l’Aide SOS. Le pack supplémentaire ne peut être conclu en complément d’une assurance à court terme.