EUROPÉENNE Assurances Voyages SA
Votre asuurance voyage

Download Center

Sur les pages suivantes vous trouverez nos Conditions générales d’assurance (CGA) pour tous les produits, des formulaires de sinistre, des formulaires de demande, des questionnaires de santé ainsi que des documentations en anglais et en italien.

Avant la conclusion du contrat d’assurance, nous tenons à vous renseigner sur l’identité de l’assureur et sur le contenu principal du contrat d’assurance (article 3 de la Loi sur le contrat d’assurance).

CGA pour les produits: Multi Trip, Study Trip, Chien et chat, Single Trip, Bagages, Protection juridique de voyages, Capital en cas d’accident, Accidents d’aviation, Frais médicaux et d’hospitalisation dans le monde entier, Dépannage de véhicule à moteur, Garantie de franchise pour véhicules de location, Frais médicaux / Assurance pour hôtes, Airline Insolvency Protection, Assurance volcan. Pour les conclusions online à partir du 13 décembre 2016 les CGA E28 11/2016 sont déterminantes. Pour les conclusions effectuées avant le 13 décembre 2016 les CGA E28 11/2014 font foi.

Sont déterminantes pour les tarifs de base (SB001 & SB002) les Conditions générales d'assurance (CGA) E28 11/2016, pour les tarifs avec RC subsidiaire (SB011 & SB012) les Conditions générales d'assurance (CGA) E323 02/2016.

Les preneurs d’assurance ayant leur domicilie légal ou leur lieu de séjour habituel à l’étranger sont eux-mêmes responsables du respect des dispositions réglementaires et fiscales de leur pays de domicile. Les preneurs d’assurance sont tenus de se renseigner au sujet des lois et dispositions réglementaires dans leur pays de domicile en ce qui concerne tout rapport d’assurance avec l’ERV et de consulter individuellement un spécialiste en la matière. Selon les décrets juridiques en vigueur, le preneur d’assurance a le devoir de s’affranchir lui-même de l’impôt sur l’assurance auprès de son pays de domicile lors de la conclusion d’une assurance à l’étranger.

Before concluding the insurance contract, we would like to inform you about the identity of the insurer and the material content of the insurance contract (Art. 3 of the Insurance Contract Act).

Prima della stipula del contratto d’assicurazione siamo lieti di informarla in merito all’identità dell’assicuratore e ai principali contenuti del contratto d’assicurazione (articolo 3 della Legge sul contratto d’assicurazione).

Pour l’établissement de liens et la publication de notre logo, nous mettons à votre disposition ci-dessous divers logos aptes à être utilisés sur internet. Nous vous prions de n’utiliser que ceux-ci et de n’en augmenter disproportionnellement la taille en aucun cas. Tenez compte également des numéros de téléphone.

Les contenus en rapport avec l’ERV ne doivent être ni racistes, ni sexistes ni nuisibles aux affaires. L’ERV se réserve le droit de prendre des mesures juridiques.

Nous restons à votre entière disposition pour toute question que vous pourriez avoir. Tél. +41 58 275 22 10.

Avec l’usage de ces images vous acceptez nos conditions d’utilisation.

Pour les logos en noir et blanc, veuillez vous adresser à info@erv.ch ou tél +41 58 275 22 10.

Pour les formats imprimés, veuillez vous adresser à info@erv.ch ou tél +41 58 275 22 10.

Vous trouverez ici les logos de l’ERV, pour une utilisation gratuite. Veuillez noter que ces matériels sont protégés par les droits d'auteur et/ou celui des marques. Ils peuvent être utilisés exclusivement pour des publications rédactionnelles en rapport avec l’ERV et la communication d’informations sur le secteur de l’assurance. Toute autre utilisation privée ou commerciale, indépendamment du média employé, requiert une autorisation expresse et écrite de l’ERV. Les modifications du matériel photographique par photo-composing, montage ou tout autre moyen électronique ne sont pas autorisées.