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Travel-infos est un portail de l'ERV qui vous aide à planifier votre voyage et vous propose plusieurs services online gratuits. Bien planifier et organiser son voyage est la base pour passer des vacances/un séjour en toute quiétude et sécurité!

Bon voyage. Avec l'ERV.

PS: Pour que rien ne manque dans votre valise, nous avons préparé une "checklist" détaillée à imprimer.

Voyages checklist[https://www.erv.ch/files/fr/assurance-voyages-checklist.pdf]37.8 KB

Grounding d’Air Italy: voici ce que doivent faire les personnes concernées

Le Conseil d’administration d’Air Italy a décidé de procéder à une liquidation volontaire. La dissolution de la compagnie aérienne est ainsi prononcée et les avions restent désormais au sol. Des vols seront encore proposés jusqu’au 25 février 2020 mais ils seront effectués par d’autres compagnies aériennes.

Si le grounding de la compagnie aérienne concerne un de vos vols, les dispositions suivantes s’appliquent:

  1. Vols jusqu’au 25 février 2020 compris:
    Aucun changement n’interviendra sur ces vols. Ils auront lieu comme prévu – mais seront effectués par une autre compagnie aérienne. Les passagers peuvent effectuer le vol avec leur billet d’origine. Si vous ne souhaitez pas emprunter ce vol, vous pouvez envoyer un e-mail à refunds@airitaly.com pour vous faire rembourser.
  2. Vols avec départ avant le 25 février 2020 et retour après le 25 février 2020:
    Le voyage aller sera effectué comme prévu. Le premier vol disponible sur une autre compagnie aérienne sera proposé aux passagers pour le vol de retour. Vous pourrez obtenir des détails à ce sujet par téléphone à partir du 18 février 2020, au +39 078 952 682 (depuis l’étranger). Dans ce cas également, vous pourrez obtenir un remboursement intégral si vous ne souhaitez plus effectuer le vol.
  3. Vols après le 25 février 2020:
    Si vous êtes en possession d’un billet d’avion pour un vol après le 25 février 2020, acheté sur le portail d’Air Italy ou dans un bureau de vente de billets d’Air Italy, ce billet vous sera également remboursé. Adressez-vous dans ce cas par e-mail à refunds@airitaly.com ou au bureau de vente de billets Air Italy de votre choix. Les personnes ayant acheté leurs billets dans une agence de voyage peuvent demander le remboursement à cette agence.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions ou en cas de problèmes: +41 58 275 22 10

Conseil: renforcez votre couverture voyage avec la Protection contre l’insolvabilité d’une compagnie aérienne et d’un prestataire afin de pouvoir effectuer ou poursuivre votre voyage même en cas de faillite inattendue d’un prestataire (compagnie d’aviation, hôtel, etc.). Vous trouverez des informations complémentaires sur notre assurance contre l’insolvabilité d’une compagnie aérienne et d’un prestataire.

Informations d’actualité – Coronavirus

En raison du coronavirus, le nombre de cas de pneumonies augmente de façon exceptionnelle dans la ville de Wuhan (Chine). Afin de freiner la propagation de la maladie, les autorités chinoises et désormais beaucoup de compagnies aériennes internationales ont décidé de réagir.
L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) déconseille totalement de se rendre dans la province de Hubei (état au 30 janvier 2020, 16h30, heure suisse).

Si vous avez prévu de vous rendre à Wuhan, nous vous recommandons d’adopter le comportement suivant:
1. Respecter les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) pour les voyageurs
2. Prendre contact avec votre agence de voyage ou la compagnie aérienne. Ces dernières pourront vous renseigner sur les possibilités d’annuler ou de modifier gratuitement votre voyage.
3. En cas d’éventuelle non-prise en charge de certains frais, vous pouvez, si vous bénéficiez d’une couverture d’assurance, nous faire parvenir vos documents de voyage, y compris le décompte du service de réservation ou de la compagnie aérienne, pour examen.

Les recommandations actuelles de l’OFSP pour les voyageurs ainsi que les conditions générales d’assurance de votre police dans lesquelles l’événement «épidémie» devrait apparaître comme évènement assuré sont déterminantes pour l’évaluation d’un droit à prestations de votre assurance voyage ERV.

Pour les voyageurs se trouvant actuellement sur place:
Nous recommandons aux voyageurs qui se trouvent actuellement sur place et ne sont pas autorisés à partir de prendre contact immédiatement avec le Département fédéral des affaires étrangères qui s’efforce de faire lever le blocage pour les touristes étrangers.
(état au 29 janvier 2020, 16h00, heure suisse)

Archive – Faillite Thomas Cook GmbH

Suite à l'insolvabilité de Thomas Cook GmbH, il faut tenir compte du fait que certains fournisseurs de services individuels peuvent refuser de garantir certaines prestations ou demander un nouveau paiement. Dans ce cas nous vous conseillons de faire valoir vos droits au moyen de votre attestation d'assurance (Sicherungsschein) via la garantie de fonds client de Zurich Assurances basée à Francfort ({link}). Cependant, cela ne concerne que les voyages forfaitaires; les prestations individuelles ne sont pas couvertes.

Pour les réservations de voyage souscrites avant le 10 septembre 2019 et contenant
des prestations aériennes de Condor, une conclusion de notre produit
Aide d’insolvabilité d’une compagnie aérienne et d’un prestataire – AIP
n'est plus possible à partir d'aujourd'hui, 23 septembre 2019. Pour les réservations faites à partir du 11 septembre 2019, une conclusion est possible. Cette mesure se justifie suite à la mise en faillite du voyagiste Thomas Cook.

Pour toute information concernant votre couverture d'assurance, nous restons à votre disposition pendant nos heures d'ouvertures.
(État: 25. septembre 2019 – 18:00h)

Archive - Faillite Thomas Cook Group plc

Un fait important est que Thomas Cook est actuellement géré, tout d'abord au Royaume-Uni, par l'administrateur des procédures d'insolvabilité. En Allemagne, la société est en procédure d'insolvabilité mais la faillite n'a pas encore déclaré en tant que tel. La même procédure s'applique à la Suisse.

Nous ne pouvons malheureusement pas évaluer, si les prochains voyages réservés en Suisse auront lieu.

Il appartient au voyageur de décider de son départ dans les prochains jours. Il faut tenir compte du fait que certains fournisseurs de services individuels peuvent refuser de garantir certaines prestations ou demander un nouveau paiement.
Dans ce cas, le consommateur doit faire valoir ses droits au moyen de son attestation d'assurance (Sicherungsschein) via la garantie de fonds client de Zurich Assurances basée à Francfort. Cependant, cela ne concerne que les voyages forfaitaires, les prestations individuelles ne sont pas couvertes.

Pour les réservations de voyage souscrites avant le 10 septembre 2019 et contenant des prestations aériennes de Condor, une conclusion de notre produit "Aide d’insolvabilité d’une compagnie aérienne et d’un prestataire – AIP" n'est plus possible à partir d'aujourd'hui, 23 septembre 2019. Pour les réservations faites à partir du 11 septembre 2019, une conclusion est possible. Cette mesure se justifie suite à la mise en faillite du voyagiste Thomas Cook.

Pour toute information concernant votre couverture d'assurance, nous restons à votre disposition pendant nos heures d'ouvertures.
(État: 23. septembre 2019 – 18:30h)

Archive – Germania Schweiz AG, update février 2019

Aide d’insolvabilité d’une compagnie aérienne et d’un prestataire (AIP): Pour toutes les nouvelles réservations du prestataire Germania Schweiz AG à partir d'aujourd'hui 22 février 2019, la conclusion de la couverture d'assurance AIP est à nouveau possible.
(État: 22 février 2019 - 08:00h)

Archive – Germania

En raison de l'actualité au sujet de la compagnie aérienne Germania, nous vous informons que notre assurance AIP (Aide d’insolvabilité d’une compagnie aérienne et d’un prestataire) ne peut plus être souscrite en relation avec un vol de la compagnie aérienne Germania à partir d'aujourd'hui, le 10 janvier 2019. Toutes les polices d'assurance souscrites jusqu'à cette date gardent leur validité
(État: 10 janvier 2019 - 08:00h)

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