EUROPÉENNE Assurances Voyages SA
Votre asuurance voyage

Questions et réponses

FAQ conclusion on-line

Sont assurés, en cas de conclusion d’une assurance famille, le preneur d’assurance ainsi que les personnes vivant avec lui dans le même ménage telles que: son conjoint ou concubin, les parents, les grands-parents, les enfants et les enfants mineurs en vacances ou en pension, ainsi que ses enfants mineurs ne vivant pas avec lui dans le même ménage. Deux personnes vivant en communauté avec leurs enfants sont assimilées à une famille.
Pour l'assurance frais médicaux, il existe un règlement différent.
Veuillez vérifier la somme d'assurance choisie et le type d'assurance (personne individuelle/famille). Il est possible que la combinaison de votre choix ne corresponde pas avec nos offres.
Ces caractères sont les abréviations pour le jour (J), le mois (M) et l’année (A). Le nombre de caractères vous indique la façon d’écrire une date. JJ.MM.AAAA est p. ex. 01.06.2009.
Oui. Veuillez choisir le mode de paiement dans le masque de paiement PostFinance. Vous avez la possibilité de payer la prime d'assurance avec PostFinance Card, PostFinance E-Finance, MasterCard ou Visa.
En introduisant le numéro de carte de crédit, la date de validité et le numéro de contrôle de la carte. Vous obtenez plus d'informations sous le masque de paiement de PostFinance.
Seulement sur demande. Vous avez la possibilité de vous envoyer la police par e-mail. Remplissez les champs de saisie en dessous de la police présentée sur l’écran. Imprimez en tout cas votre police après le paiement. Au cas où la police n'apparaît pas automatiquement sur votre écran, vous pouvez envoyer un e-mail à info@erv.ch. Vous recevrez une confirmation par e-mail ou par courrier.

FAQ assurance animaux

L’assurance convient à tous les détenteurs d’animaux en Suisse qui aimeraient accorder à leur chien ou à leur chat le meilleur traitement médical possible.
Notre assurance pour animaux couvre le risque de frais médicaux élevés et permet la fourniture des meilleurs traitements médicaux à votre compagnon.
Pour remplir les conditions d’admission, l’animal doit avoir au moins 3 mois et ne doit pas avoir dépassé l’âge de 7 ans. Une fois assuré, il pourra le rester jusqu’à la fin de sa vie.
Il faut conclure une police d’assurance pour chaque animal.
L’assurance est valable dans le monde entier. Il y a des exceptions en ce qui concerne la protection juridique.
Le contrat est conclu pour une durée d'une année et se prolonge tacitement d’année en année, s’il n’est pas résilié 3 mois avant l’échéance par le preneur d’assurance.
wau-miau couvre les traitements médicaux résultant de maladies et d'accidents. Vous profitez d’une protection juridique avec des prestations étendues, une centrale d’alarme joignable 24h sur 24, un service lost & found pour la recherche d’animaux perdus et une assurance voyages.
Oui, wau-miau vous permet le libre choix du vétérinaire. L’ERV reconnait les vétérinaires et thérapeutes possédant un diplôme fédéral ou similaire (BTS, HVS-ASH, VTS, etc.).
Le délai de carence caractérise un laps de temps au début de l’assurance, pendant lequel certaines prestations ne sont pas encore couvertes. Vous trouverez des détails dans les Conditions générales d’assurance (CGA).
Les prestations monétaires de wau-miau se limitent à couvrir et à réduire des dépenses imprévues. Les vaccins et les mesures prophylactiques sont à prévoir quand on planifie l’adoption d’un animal domestique. Ces frais se répètent périodiquement et sont prévisibles. L’idée de notre produit est de couvrir tout ce qui est inattendu.
Oui, ce risque est couvert par l’assurance animaux wau-miau. Si la personne qui devait s’occuper de votre compagnon est empêchée suite à une maladie grave, une lésion corporelle grave ou suite à un décès et vous ne trouvez pas de remplaçant à court terme, wau-miau couvre une partie des frais de logement dans une pension pour animaux. Vous trouverez des détails dans les Conditions générales d’assurance (CGA).
Non, nos primes n’augmentent pas avec l‘âge de l’animal! La prime se réfère uniquement à la variante d’assurance maladie et accident.
Non, un bonus n’est pas prévu. Nos primes sont calculées de sorte qu’un bonus ou un rabais n’est plus envisageable.

FAQ sinistre

Vous devez remplir le formulaire de déclaration correspondant à votre sinistre et joindre tous les documents qui sont demandés afin qu'ils soient contrôlés.
Oui, vous pouvez nous soumettre les documents par voie électronique. Exception: les quittances d’achat et les justificatifs médicaux doivent toujours nous être soumis en original.
La durée de traitement varie en fonction de la branche et des informations à notre disposition. En règle générale, le règlement d’un sinistre se fait en 3 semaines. Conseil: plus vite un dossier complet est à notre disposition, plus rapide en est le règlement.
Selon entente soit à vous directement soit via l’agence de voyages.
Les différences par rapport à vos demandes sont généralement justifiées par nos soins. Il est possible qu’une partie de vos dépenses ne soit pas couverte par notre assurance (p.ex. prime d’assurance, frais de dossier). Vous en serez informés soit par nos justifications ou en prenant connaissance de nos Conditions générales d’assurance (CGA).
Nous vous prions d’annoncer le sinistre dans les plus brefs délais. Après la survenance d’un sinistre, les prétentions se prescrivent au bout de 2 ans. Vos prétentions doivent nous être soumises par écrit dans ce délai. Exception: Pour les assurances Capital en cas d’accident, les prétentions se prescrivent au bout de 5 ans.