Fermer
Recherche d'assurances, d'informations et bien plus encore.
oleksandr-baiev-wfJNeWu1ULc-unsplash

Ouverture des frontières: la Thaïlande et les États-Unis de nouveau prêts à accueillir les touristes

Après plus de 18 mois, les États-Unis et la Thaïlande ainsi que quelques autres pays d’outre-mer ont ouvert leurs frontières aux touristes. Si un visa est exigé pour entrer dans ces pays, une assurance voyage est souvent nécessaire. Nous avons établi la liste des destinations qui exigent une assurance voyage pour obtenir un visa.

 En règle générale, chaque pays a ses propres conditions d’entrée, d’où l’importance de les vérifier avant de tout départ en vacances. La situation actuelle liée à la pandémie de coronavirus est la principale cause du durcissement des règles relatives aux voyages presque partout. Par exemple: la règle des 3G (pour «Geimpft, Genesen, Getestet» en allemand, soit vacciné, guéri, testé) ou encore la quarantaine.

    

Assurance obligatoire pour entrer dans n’importe quel pays

Pour délivrer un visa, certaines destinations demandent aux touristes de fournir une preuve d’assurance voyage. Celle-ci doit inclure les prestations suivantes:

  • Une prise en charge des frais médicaux en cas de maladie. Certains pays l’exigent également en cas de maladie liée à la COVID-19.Eine Mindest-Versicherungssumme für allfällige medizinische Behandlungskosten.
  • Une somme d’assurance minimale pour les éventuels frais de traitement médical. 

Une assurance voyage est obligatoire pour entrer dans les pays suivants:

  • Thaïlande: une assurance maladie avec une couverture à l’étranger d’au moins 100 USD, y compris le traitement anti-COVID-19. Le certificat d’assurance doit être présenté avec la demande de visa. 
  • Chine, Russie, Biélorussie, Ukraine
  •  Cuba, Équateur et Iles Galápagos
  • Egypte, EAU (Dubaï, Abu Dhabi, etc.), Iran
  • République dominicaine, Venezuela: (l’assurance voyage n’est pas obligatoire, mais un certificat d’assurance peut être demandé lors du contrôle d’entrée dans le pays)

Vous pouvez demander le certificat d’assurance à votre assurance voyage. Ce certificat doit impérativement mentionner les prestations d’assurance ainsi que la somme d’assurance.

 

Important: Avant de réserver un voyage, il est recommandé de toujours vérifier la validité des documents de voyage.

   

Sécurité maximale avec l’ERV

Avec notre assurance annuelle Multi Trip et le pack supplémentaire COVID-19, nous vous offrons une sécurité maximale pour vos voyages. Que ce soit avant ou pendant votre voyage, un grand nombre de risques, également ceux liés à la COVID-19, sont couverts. Retrouvez un aperçu de nos prestations en cliquant ici. 

Vous trouverez ici d’autres conseils et une liste des choses auxquelles penser lors de la planification de votre voyage pendant la pandémie.