Fermer
Recherche d'assurances, d'informations et bien plus encore.

Information sur une possible obligation de vaccination

En mai 2021, nous avons lancé le pack supplémentaire COVID-19 pour offrir une protection accrue en ces temps dynamiques. Ce produit connaît depuis lors un grand succès.

La situation autour de la pandémie de coronavirus n'a cessé d'évoluer au cours des derniers mois. En ce moment, de nombreuses demandes nous parviennent en rapport avec la vaccination. Nous vous expliquons ci-après en détail la prestation d'assurance liée à une possible obligation de vaccination:

Dans le cadre du pack supplémentaire COVID-19, ERV rembourse les frais lorsqu'une obligation de vaccination inattendue est imposée après la réservation de la prestation de voyage.

L'assurance couvre les situations suivantes:

  • La personne assurée ne peut pas se faire vacciner pour des raisons médicales (présentation obligatoire d'une certificat médical).
  • Une obligation de vaccination inattendue entre en vigueur pour les enfants de moins de 16 ans.
  • La destination cible impose soudainement une vaccination de rappel (booster) pour l'entrée dans le pays et la personne assurée n'a plus le temps de s'exécuter. Cette règle est valable jusqu'au 28 février 2022. Après cette date, on peut partir du principe qu'une date était disponible pour toutes les personnes qui souhaitaient une dose de rappel.
  • La destination cible impose soudainement une vaccination de rappel (booster) pour l'entrée dans le pays et la personne assurée ne peut pas (encore) s'exécuter en raison de la réglementation valable en Suisse.

A noter: ERV ne rembourse pas les frais lorsque...

  • les dispositions étaient déjà connues avant la réservation de la prestation de voyage.
  • la personne assurée renonce à une vaccination autrement que pour des raisons médicales ou avait suffisamment de temps pour se faire vacciner.

Vous trouverez ici des informations complémentaires sur nos prestations d’assurance actuelles en lien avec le coronavirus.